Rénovation par technologie LED

Rénovation de l’éclairage du stade de football de Chef Boutonne avec projecteurs LEDS

01 Fév 2021

Une technologie LED

Rendu fausses couleurs - Stade

En Aout 2020, les équipes de Delaire ont procédé au remplacement des projecteurs du stade de foot de Chef Boutonne avec des projecteurs équipés de la technologie LED.
Placés sur 6 mats de 18m de hauteur, 24 projecteurs équipés de lampes à décharge traditionnelles 2000W ont été remplacés par 12 projecteurs LEDS 1550W.

Le stade de Chef Boutonne est avec ces projecteurs, un des premiers en Deux Sèvres classés en catégorie E5 (éclairage de compétitions régionales) et éclairé avec des projecteurs LEDS !
Au-delà des consommations énergétiques fortement réduites (18600W installés pour 48000W d’origine), l’utilisation de cette technologie LED :
Baisse fortement les couts de maintenance préventive et curative,
– Permet un éclairage instantané (en cas de coupure de courant, il n’est plus nécessaire d’attendre le refroidissement de la lampe),
– Rend possible la variation de puissance de 0 à 100% ce qui n’est pas possible avec un éclairage « classique ».
De plus, cette installation est équipée d’un système intelligent rendant possible le pilotage de l’éclairage à distance à l’aide d’un smartphone, quelle que soit la localisation de l’utilisateur, avec plusieurs scénarios d’éclairage possible (100%, abaissement de 50%, éclairage d’une seule moitié de terrain, etc.) !

Pour en savoir plus...